Une réflexion sur la lutte contre la prostitution

Je souhaitais partager cette réflexion avec vous, lecteur de « Faire Face à l’inconnu ».

Par Gina

Je pense que la lutte contre la prostitution est un sujet très compliqué parce qu’avant de trouver une solution pour en finir il faut aller à la source du problème pour le traiter en profondeur, et aboutir à un résultat satisfaisant.

La prostitution existe pour plusieurs raisons, plusieurs problèmes dont les blessures intérieures, le manque d’argent, le manque de logement, le manque de nourriture, l’isolement, le trafic, etc… Il faudrait donc lutter contre ces causes qui amènent les personnes à se prostituer en menant des politiques qui font que les gens trouvent plus facilement un emploi, un logement, puissent se soigner, puissent se divertir en allant au cinéma, au musée, dans les bibliothèques, etc…

Toutes ces opportunités d’ouvertures amènent à des changements de mentalité.

Ce sont les possibilités auxquelles j’ai pensé pour lutter contre la prostitution.

Par rapport à mon propre parcours, faire de la lutte contre la prostitution est devenue pour moi un projet important pour aider les personnes qui se trouvent dans cette situation.

J’ai envisagé l’idée de distribuer des prospectus dans des endroits où sévit le plus la prostitution, comme par exemple à Château Rouge, à la gare du Nord, au Chatelet, à Max Dormoy, etc…, et de diffuser un message qui donnent des pistes de sorties, des adresses d’associations aidantes, etc…. Car il est très important de trouver une porte à laquelle frapper quand on a envie, la force, la volonté de changer de vie.

Pour moi c’est à la porte d’ADN que j’ai frappé et je suis devenue une autre Gina. Ma vie a totalement changé, la Gina emplie de peur, de stress, de honte a fait place à une Gina battante et plus forte qu’avant, qui a surmonté toutes ces humiliations.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire